Je suis mariée, j'ai 2 enfants.
J'ai grandi à la campagne, dans l'Isère rhodanienne. Les questions écologiques sont au cœur de mes préoccupations depuis presque toujours et sont un point central dans notre manière de vivre en famille.
Nous essayons depuis longtemps d'adopter dès que possible des gestes quotidiens qui préservent notre environnement et notre santé. Nous essayons de tendre le plus possible vers un modèle de vie rejetant autant que possible l'hyper-consumérisme et le système économique qui le sous-tend, responsable de la sur-exploitation et de la destruction de la biocapacité de notre planète et de leurs conséquences.
Jusqu'à présent, mon militantisme s'engageait plutôt autour d'enjeux sociaux et de solidarité, moins autour de l'écologie... mais les uns ne peuvent aller sans l'autre. C'est une évidence.
La création de Sassenage en transition et les élections à venir s'inscrivent dans un contexte où la prise de conscience de l'urgence environnementale grandit, face aux conséquences que l'on observe déjà au quotidien.
Mais je ne suis pas pour autant catastrophiste ! Je souhaite rester dans une dynamique optimiste de construction du futur ! Compte tenu des enjeux écologiques, climatiques et leurs conséquences sociales, il va pour moi de soi que transitionner vers une nouvelle façon de fonctionner s'impose, et ne peut se faire qu'ensemble, dans le groupal et le local.
Préservation de l'environnement et de notre santé, solidarité, justice sociale, entraide, partage, convivialité...Voilà les piliers de la société de demain que j'aimerais participer à construire !